COMMENT VIVRE ET TRAVAILLER EN TRIÈVES
quand l’énergie sera trop chère ?
L’Agence Internationale de l’Energie (AIE) nous l’annonce dans son rapport 2010 : la production mondiale de pétrole conventionnel a commencé à diminuer définitivement en 2006. Les carburants de remplacement seront beaucoup plus chers et peut-être insuffisants pour compenser cette baisse.
Agriculteurs, entrepreneurs, artisans, commerçants, collectivités et habitants : nous avons tous besoin d’énergie pour vivre, travailler et nous déplacer.
Vu l’inaction des gouvernements, que l’AIE qualifie de « choquante » face aux conséquences économiques et sociale potentielles, une mobilisation de tous au niveau de notre territoire est nécessaire dès maintenant pour nous préparer à ce contexte nouveau.
NOUS VOUS INVITONS À UNE SOIRÉE FESTIVE
pour faire le point des atouts du Trièves dans ce contexte ainsi que pour échanger sur les actions et pistes d’actions concrètes le
Samedi 22 janvier à partir de 17h à Clelles, salle Guillot (au-dessus du cinéma)
17h00 : Présentation des enjeux de l’après-pétrole (diaporama)
17h30 : Les atouts du Trièves dans la perspective de l’après-pétrole (jeu-découverte)
18h00 : « Bourse aux idées » : elle sera ce que vous en ferez
19h00 : Buffet tiré des sacs (apportez un plat)
20h00 : Présentation du mouvement des villes et territoires en transition (diaporama)
La soirée sera suivie à partir de 20h30 de l’AG constitutive de l’association Trièves en Transition. Puis nous sortirons les bulles pour fêter ça jusqu’à 22h !
Merci de faire circuler l’invitation au sein de votre association, de votre conseil municipal ou de votre équipe et auprès de toute personne susceptible d’être intéressée, amis, voisins ou collègues.